Nos conseils pour toute la famille

DES CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE NOS PETITS EN HIVER

En hiver, on connaît bien les batailles de boules de neige, mais cette saison peut vite ressembler à une autre bataille si l’on n’acquiert pas vite les bons reflexes pour prendre soin de nos têtes blondes. Voici quelques bonnes pratiques à garder en tête pour l’hiver : 

Prendre soins de la peau de bébé

La peau des enfants est plus délicate que la peau d’un adulte, plus sensible aux UV, aux frottements et à la température. Il convient donc de lui apporter une attention toute particulière ; choisissez des produits hypoallergéniques adaptés pour les soins et l’hydratation après chaque sortie de bain afin de pallier à la fragilité de sa peau. L’application de crème hydratante sur les parties du corps les plus exposées (à savoir les mains et le visage) offrira une protection supplémentaire contre le vent, le froid et autres agressions extérieures.

Protéger la sphère ORL

Le nez de bébé est la première barrière contre les infections et agressions extérieures. Il est donc primordial d’accorder une attention toute particulière au nez de vos enfants, afin de lutter contre tous types de germes et autres polluants. Pensez notamment à réaliser un lavage des fosses nasales à l’aide de sérum physiologique plusieurs fois par jour en hiver. 

Être au chaud à la maison, être au chaud dans la poussette

La première chose à faire est de faire confiance à son ressenti personnel. Habillez donc vos enfants avec autant de couches de vêtements que vous. Il est tout de même inutile et déconseillé de trop habiller bébé. Pour vérifier la température de son corps, placez votre main ou votre doigt sur sa peau, au niveau de la poitrine, pour estimer sa température. La température des mains n’est pas forcément un bon indicateur car souvent froide : c’est normal.

Inutile également de surchauffer votre intérieur de manière non raisonné. Favoriser une température de chambre avoisinant les 18 degrés, et évitez de mettre son lit à proximité du radiateur.

Ces produits peuvent vous intéresser :
  • Coeur liquide

    Coeur liquide

    Les pastilles adoucissantes pour la gorge OROPOLIS® CŒUR LIQUIDE contiennent un cœur liquide concentré en propolis 100% française, entouré d’une coque adoucissante.

    Découvrir
  • Pastilles Adoucissantes

    Pastilles Adoucissantes

    La gamme des pastilles OROPOLIS® est sans sucres* et se décline en 4 goûts : Miel-citron, Orange, Menthe-Eucalyptus et Fruits Rouges.

    Découvrir
  • Tous les produits Oropolis